Le yoga est une discipline qui se résume en trois points : la méditation, la réalisation des postures et l’ascèse. Elle favorise l’unification des différents états de l’être humain:  l’âme (le spirituel), l’esprit (le psychique) et le corps (le physique). 

Les multiples bienfaits du yoga?

Chacun des volets du yoga apporte un plus à celui qui le pratique :

– La méditation 

Elle permet de se couper du monde l’espace d’un instant, d’être en harmonie avec soi même et de se relaxer au maximum. À travers la méditation; vous apprenez à garder votre calme et à être positif.

– Les postures 

Ce volet du yoga vous permet d’adopter des postures qui vous rendent souple. Ces différentes postures permettent aussi l’apaisement de certaines douleurs notamment celle du dos. Vous améliorerez aussi votre posture, le tonus de vos muscles et vous affinerez votre silhouette.

– Les exercices de respiration 

Un peu comme la méditation, les exercices de respiration vous permettent d’être plus zen. Vous êtes ainsi habilité à gérer votre stress plus facilement. 

Le but de yoga c’est donc d’amener ceux qui la pratiquent à avoir un état d’esprit plus apaisé et à être bien dans leurs corps, en paix dans leurs esprits et dans leur âme. Ils deviennent ainsi équilibrés sur tous les plans. Néanmoins en tant que débutant, personne âgée ou femme enceinte il y a des postures que vous devez éviter de réaliser.

 

Quels sont les différents types de yoga?

Le yoga est une discipline qui se pratique généralement en de petits groupes sur des tapis posés au sol. Le choix du style du yoga dépend de votre besoin. Ainsi il existe plusieurs styles de yoga qui se dénombre comme suit : 

– le yoga pour femme enceinte (yoga prénatal)

– le yoga pour la sexualité 

– Le yoga pour le visage 

– Le Hatha yoga 

– Le yoga de remise en forme 

– Le yoga de la conscience 

– L’Aero yoga 

– Le Bikram yoga